Notre travail ensemble s’articule autour de 3 axes : l’esprit (la pensée), le cœur (l’émotionnel) et le corps (les sensations, les symptômes).
En cas de besoin, je pourrai vous orienter vers un professionnel spécifique et compétent dans un domaine complémentaire (psycho-généalogie, énergétique, ostéopathie etc…)
La relation d'aide
Basée sur l'écoute active et bienveillante, dans une relation de confiance et d’authenticité, la relation d'aide permet l’accompagnement de personnes en détresse ponctuelle ou en demande de soutien.
Elle permet de découvrir le fonctionnement de ses mécanismes psychiques, d’apprendre à se connaître, de comprendre le sens de ses symptômes, et de pouvoir grâce à des outils spécifiques et performants issus de grands courants psychologiques et de techniques psychothérapeutiques, de se mettre en action pour résoudre ses difficultés, qu’elles se traduisent par des symptômes physiques, émotionnels, mentaux ou par des questionnements existentiels.
La sophro-analyse
La sophro-analyse propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.
Mise au point par le Dr Claude Imbert, la sophro-analyse est la synergie des techniques de sophrologie et de l’analyse transactionnelle.
Le rôle du thérapeute est d’accompagner, en état de relaxation, vers le moment de notre histoire où des certitudes très limitantes se sont installées, afin de les comprendre avec un regard nouveau et de libérer tout votre potentiel de vie.
Une séance se déroule en 3 phases : une relaxation qui permet à notre cerveau de lâcher-prise et d’avoir accès à des informations stockées dans les cellules de notre corps, une phase de restitution par le biais de l’art-thérapie (dessin, pâte à modeler, écriture), et enfin une phase de verbalisation.
La psycho-généalogie
La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle est une méthode thérapeutique qui vise à apaiser le mal-être de la personne qui consulte en lui proposant d’analyser la généalogie dont elle est issue pour mieux comprendre la place et les missions qui lui ont été léguées par les générations de femmes et d’hommes qui l’ont précédée.
On sait aujourd’hui que les traumatismes modifient l’ADN et se transmettent de génération en génération. Les révéler, les mettre au jour, permet de s’en libérer et de libérer nos enfants.
Le plus souvent, la personne qui consulte arrive avec un questionnement précis, une difficulté qui le concerne dans son quotidien : difficulté à faire couple, difficultés sociales ou professionnelles récurrentes…
Le reiki
Le reiki provient de la médecine traditionnelle japonaise et est utilisé depuis des générations. Il s’agit d’une forme de thérapie énergétique : le but est de rétablir l’énergie vitale qui unit tous les êtres vivants et qui circule dans la version invisible de notre corps.
Le reiki vie à améliorer et à préserver la santé et l’équilibre de vie des personnes, en leur permettant d’atteindre leur plein potentiel dans leur vie sociale et professionnelle.