Mes outils

En fonction de votre demande, je suis là pour vous aider à analyser la situation, par mon écoute active et bienveillante, puis pour vous accompagner sur le chemin de la transformation.

Notre travail ensemble s’articule autour de 3 axes : l’esprit (la pensée), le cœur (l’émotionnel) et le corps (les sensations, les symptômes).

En cas de besoin, je pourrai vous orienter vers un professionnel spécifique et compétent dans un domaine complémentaire (psycho-généalogie, énergétique, ostéopathie etc…)

 

La relation d'aide

« Chacun a en lui la capacité de conduire sa vie d’une manière à la fois satisfaisante sur le plan personnel et constructive sur le plan social.
Il existe une forme particulière et libératrice de relation d‘aide, qui permet aux gens de trouver en eux sagesse et confiance et de faire des choix de plus en plus sains et de plus en plus constructifs. »  Carl Rogers

 

Basée sur l'écoute active et bienveillante, dans une relation de confiance et d’authenticité, la relation d'aide permet l’accompagnement de personnes en détresse ponctuelle ou en demande de soutien.

Elle permet de découvrir le fonctionnement de ses mécanismes psychiques, d’apprendre à se connaître, de comprendre le sens de ses symptômes, et de pouvoir grâce à des outils spécifiques et performants issus de grands courants psychologiques et de techniques psychothérapeutiques, de se mettre en action pour résoudre ses difficultés, qu’elles se traduisent par des symptômes physiques, émotionnels, mentaux ou par des questionnements existentiels.

 

La psycho-généalogie

La psychogénéalogie ou analyse transgénérationnelle est une méthode thérapeutique qui vise à apaiser le mal-être de la personne qui consulte en lui proposant d’analyser la généalogie dont elle est issue pour mieux comprendre la place et les missions qui lui ont été léguées par les générations de femmes et d’hommes qui l’ont précédée.

On sait aujourd’hui que les traumatismes modifient l’ADN et se transmettent de génération en génération. Les révéler, les mettre au jour, permet de s’en libérer et de libérer nos enfants.

Le plus souvent, la personne qui consulte arrive avec un questionnement précis, une difficulté qui le concerne dans son quotidien : difficulté à faire couple, difficultés sociales ou professionnelles récurrentes…

 

Les chuchotis de bébé®

Chuchoter à l’oreille des bébés, écouter ce qu’ils ont à nous dire…  Car les bébés on beaucoup de choses à dire

Quand on se heurte à des difficultés dans sa parentalité, un bébé qui ne dort pas, qui a des problèmes d'alimentation ou de comportement, qui pleure beaucoup ou qui est au contraire trop silencieux, on se questionne.

Pourquoi ne pas lui demander directement ce qui se passe ?

Durant la séance, nous allons tenter ensemble de comprendre l’origine des problématiques soulevées.

Le bébé s’exprime à travers son corps et ses pleurs, mais aussi à travers son énergie, son Être, ce que l’on pourrait appeler sa Sagesse.

En tant que chuchoteuse de bébé®, je vais accueillir sa parole par un art du questionnement, mais aussi rééquilibrer son corps, proposer des résolutions, vous guider vers des pistes qui vous permettent de tisser une relation avec apaisée avec votre enfant, et respectueuse de ses capacités.

En présentiel au cabinet, je pratique le testing kinésiologique sur le bras du papa ou de la maman. Il s’agit d’exercer une légère pression sur le bras du parent afin d’obtenir une réponse musculaire.

A distance, en visio, je pratique avec un pendule.

L’approche peut paraitre assez étrange. Mais venez essayer !

Une séance de chuchotis c'est un espace de parole authentique et bienveillant pour accueillir la parole de bébé, mais aussi la vôtre et celle de votre conjoint.e.

Chaque parent doit pouvoir avoir accès au soutien qu’il espère et dont il a besoin dans sa parentalité. Ce sont de gros chamboulements dans nos vies, tant à l’arrivée du premier enfant qu’à chaque nouvelle étape (nouvelle naissance, entrée à l’école, adolescence, …).

Les chuchotis s'adressent à tous. Bébé, enfants, adultes.

 

La sophro-analyse

La sophro-analyse propose une approche spécifique du vécu intra-utérin permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes de l’être humain et de les redéfinir afin de pouvoir s’en libérer.

Mise au point par le Dr Claude Imbert, la sophro-analyse est la synergie des techniques de sophrologie et de l’analyse transactionnelle.

Le rôle du thérapeute est d’accompagner, en état de relaxation, vers le moment de notre histoire où des certitudes très limitantes se sont installées, afin de les comprendre avec un regard nouveau et de libérer tout votre potentiel de vie.

Une séance se déroule en 3 phases : une relaxation qui permet à notre cerveau de lâcher-prise et d’avoir accès à des informations stockées dans les cellules de notre corps, une phase de restitution par le biais de l’art-thérapie (dessin, pâte à modeler, écriture), et enfin une phase de verbalisation.


 

Le reiki

Le reiki provient de la médecine traditionnelle japonaise et est utilisé depuis des générations. Il s’agit d’une forme de thérapie énergétique : le but est de rétablir l’énergie vitale qui unit tous les êtres vivants et qui circule dans la version invisible de notre corps.

Le reiki vie à améliorer et à préserver la santé et l’équilibre de vie des personnes, en leur permettant d’atteindre leur plein potentiel dans leur vie sociale et professionnelle.

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.