Chuchoteuse de bébé®
Chuchoter à l’oreille des bébés, écouter ce qu’ils ont à nous dire…
Car les bébés on beaucoup de choses à dire
Quand on se heurte à des difficultés dans sa parentalité, un bébé qui ne dort pas, qui a des problèmes d'alimentation ou de comportement, qui pleure beaucoup ou qui est au contraire trop silencieux, on se questionne, on s'inquiète, voire même on culpabilise.
Alors pourquoi ne pas lui demander directement ce qui se passe ? Le bébé s’exprime à travers son corps et ses pleurs, mais aussi à travers son énergie, son Être, ce qu'on pourrait appeler sa Sagesse.
En tant que chuchoteuse de bébé®, je vais accueillir sa parole par un art du questionnement, mais aussi rééquilibrer son corps, proposer des solutions, vous guider vers des pistes qui vous permettent de tisser une relation apaisée avec votre enfant, et respectueuse de ses capacités.
En présentiel au cabinet, je pratique le testing kinésiologique sur le bras du papa ou de la maman. A distance, en visio, je pratique avec un pendule.
L’approche peut paraitre assez étrange. Mais venez essayer !
Une séance de chuchotis c'est un espace de parole authentique et bienveillant pour accueillir la parole de bébé, mais aussi la vôtre et celle de votre conjoint.e.
Chaque parent doit pouvoir avoir accès au soutien qu’il espère et dont il a besoin dans sa parentalité. Ce sont de gros chamboulements dans nos vies, tant à l’arrivée du premier enfant qu’à chaque nouvelle étape (nouvelle naissance, entrée à l’école, adolescence, …).
Les chuchotis s'adressent à tous. Bébé, enfants, adultes.
Relation d'aide
Le développement de l’enfant et de l’adolescent est une succession d’étapes qui sont vécues au rythme de chacun. Pour de multiples raisons, il arrive que ce développement ne se passe pas de manière harmonieuse, et l’enfant – par fois avant même qu’il sache parler – ou l’adolescent, peut avoir besoin d’un soutien psycho-émotionnel.
Les besoins fondamentaux de l’enfant sont nombreux, qu'il s'agisse de :
J'accompagne ainsi des enfants qui ont à faire face à des difficultés, qu'elles soient passagères (faire face à une séparation, à l'arrivée d'un nouvel enfant, à un changement scolaire...) ou plus pérennes (troubles du comportement, angoisses...)
Grâce à des outils spécifiques autour du jeu et de la parole, je permets à l'enfant, même tout petit, et à l'adolescent, de comprendre un processus et de mieux vivre une situation.
La prise en charge de l’enfant et de l’adolescent est généralement multiple : pédo-psychiatre, pédiatre, orthophoniste, psychomotricien… Je travaille en complémentarité avec eux, tout comme avec les parents et s'ils le souhaitent les enseignants.