Marie Gutmann, votre thérapeute à paris 18ème et Saint-Ouen

Marie Gutmann, thérapeute à Paris 18
Marie Gutmann, thérapeute

Parcours et formation

J'ai un parcours professionnel riche et varié, en France et à l'étranger, dans le secteur privé comme dans le public.

J'ai occupé des postes à responsabilité qui ont comme point commun l'accompagnement des créateurs : dans la Haute Couture d'abord, puis dans la presse magazine, et enfin dans le cinéma et l'audiovisuel.

D'un point de vue personnel, les nombreuses épreuves que j'ai rencontrées dans ma vie m'ont amenée à me faire accompagner. J'ai découvert l'importance de l'harmonie entre le corps et l'esprit et toutes les richesses d'apprentissage que nous conservons tout au long de notre vie.

La thérapie a été une belle découverte qui m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui : une femme qui avance dans la vie avec confiance et dans la joie.

Désormais j'ai envie de partager et de transmettre ces découvertes. J'ai été formée à la relation d'aide, à la sophro-analyse et à la psycho-généalogie à l'Institut Cassiopée spécialisé dans le domaine de la thérapie et du bien-être.

J'ai par ailleurs suivi la formation des aidants de la Fondation France-Alzheimer. Et je suis actuellement en cours d'initiation au Reiki.

Qu'est ce qu'un psycho-praticien ?

Le psychothérapeute (du grec « soin de l’âme ») traite des troubles psychologiques, sociaux et psychosomatiques par des thérapies très diverses, de l’hypnose aux thérapies existentielles et cognitivo-comportementales.

Pendant longtemps, le titre de psychothérapeute n’était pas reconnu par l’État. Il est désormais reconnu (voir l’article 52 de la loi du 9 août 2004), réservé aux médecins ou aux titulaires d’un master dont la spécialité où la mention est la psychologie ou la psychanalyse ,et qui ont suivi une formation en psychopathologie clinique.

Suite cette nouvelle réglementation du titre de psychothérapeute, une nouvelle appellation a surgi ne nécessitant pas de formation universitaire : le psycho-praticien.

Je suis aujourd'hui psycho-praticienne :

  • Maître Praticien en relation d'aide 
  • Sophro-analyste
  • en cours de validation de formation de pyscho-généalogie
  • initiation au Reîki

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.